La pandémie Covid-19 a bouleversé le monde du travail: on assiste aujourd’hui à un changement profond dans la manière de se relationner au travail, de conjuguer vie professionnelle et vie privée. Une prise de conscience générale post crise sanitaire sur l’importance d’un équilibre vie pro/vie perso.
Les chefs d’entreprise et les recruteurs s’en inquiètent.
QUELLES…
Prêt à te laisser aller dans les bras de Morphée ?
Pour rester en santé, peu de choses importent autant que le sommeil.
Le sommeil est essentiel à la survie : il remplit plusieurs fonctions fondamentales... et le cerveau semble être le principal bénéficiaire, selon le Centre d’investigation du sommeil au CHUV de Lausanne.
Toutefois le manque…
Contrairement aux entrées visuelles et auditives, le message olfactif arrive de façon inconsciente au cerveau. « Il ne passe pas par le thalamus, il atteint sans frein l’hippocampe et l’amygdale, nos centres d’urgence et de gestion émotionnelle. C’est la raison pour laquelle son impact est si puissant.
Cette mémoire olfactive contrairement aux mémoires visuelle ou auditive, elle…
Une approche sensorielle de la transe hypnotique
Cerveau et sens
Nous percevons notre environnement, au sens le plus large du terme, par l’intermédiaire des signaux que nous transmettent nos cinq sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.
Nos sens sont les véritables portes d’entrée de l’information indispensable à notre activité mentale ;…
Aussi difficile soit-il, l'arrêt du tabac améliore grandement la qualité de vie ainsi que la santé: peau, cheveux, dents, poumons, la santé cardio-vasculaire, le souffle etc.… Arrêter de fumer, c’est vivre mieux et plus longtemps en bonne santé. Arrêter vaut la peine, à n’importe quel âge, d’autant plus que certains bénéfices de l’arrêt apparaissent le…
L’hypersensibilité est un trait de personnalité, non un trouble psychique.
Les HS représentent environ 15 à 20% de la population.
Ils ont un réseau neuronal qui fonctionne plus et plus vite dans certaines zones. Pour les hauts potentiels, ça va toucher les zones intellectuelles tandis que pour les hypersensibles ça sera plutôt dans les zones émotionnelles, sensorielles…