Coaching scolaire et motivationnel

Pourquoi bénéficier d’un coaching scolaire et motivationnel à l’ère du Covid?
✔️donner un sens à ses etudes
✔️améliorer la qualité de sa motivation
✔️optimiser sa concentration et sa capacité de travail
✔️devenir plus autonome à travers des techniques de travail adaptées
✔️gagner en confiance dans ses capacités et vaincre la peur de ne pas réussir
Depuis le début de la pandémie, nous avons dû apprendre à vivre avec l’incertitude et les dilemmes. Si, au début, les enfants, adolescents ou jeunes étudiants ont considéré cette période comme un temps de vacances, la réalité les a vite rattrapés : perte des relations sociales, des activités sportives/ludiques/culturelles, le tout marqué par des inégalités sociales face à l’apprentissage à distance.
Il a été démontré que les interruptions de 2 mois peuvent entrainer des pertes de 20 à 50% des capacités de lecture et de calcul. Mais encore… une difficulté grandissante d’organisation, de capacité à trouver de l’aide, de répartition de la matière. Si certains ont « juste décroché », d’autres ont poursuivi par une déscolarisation ou un abandon des études aboutissant, parfois, à devenir «accro» aux jeux en ligne. Des jeux et des réseaux sociaux qui leur permettent de rester connectés, de garder quelques liens sociaux… mais qui les rendent, toutefois, victimes du décalage horaire : des jeunes constamment jet-lagés.
 
Quels sont les avantages d’un accompagnement scolaire et motivationnel pour les enfants et les jeunes étudiants?
Il s’agit donc d’un soutien qui amène l’ étudiant dans une reflexion de responsabilisation, de motivation, de confiance en soi ainsi que dans une action d’apprentissage de méthode de travail, d’organisation, de memorisation, parfois vers un rythme de vie saine.
Il s’agit pour l’étudiant de donner ou redonner un sens à ses etudes, de pouvoir se projeter dans l’avenir, d’atteindre ses propres objectifs â travers un programme d’accompagnement personnalisé.
Je recours à des outils et des pratiques qui visent à surmonter les éventuelles difficultés émotionnelles ainsi qu’à développer ses propres techniques de travail adaptées à sa propre personnalité.
Pour les plus jeunes étudiants les parents sont souvent inclus dans le procédé

 

Liens: